En France, selon une étude du cabinet Xerfi-Precepta, depuis 2013 le marché de la dématérialisation connaîtrait une croissance annuelle moyenne de 5% et les logiciels de signature électronique y sont pour beaucoup. Si les offres ne manquent pas jusqu’à en avoir l’embarras du choix, il faut savoir opter pour la solution qui corresponde au mieux à votre besoin.

Le meillur des logiciels de signature électronique sur Windows

Adobe Acrobat AC: vous permet de créer des documents PDF, de les modifier mais aussi de les signer pour ensuite les partager directement par mail. Il vous permet également d’exporter vos fichiers PDF vers d’autres formats comme le format doc ou docx si vous souhaitez modifier vos documents tout en bénéficiant des fonctionnalités sur Word. Vous disposez également de l’outil de remplissage et de signature qui vous permet de signer vos documents en y tapant votre nom et prénom ou en dessinant votre signature. Vous pouvez aussi choisir de scanner votre signature manuscrite et l’insérer à la ligne de signature pour obtenir le même rendu que sur une signature papier.

Par-dessus toutes ces caractéristiques, ce logiciel vous permet d’ajouter une signature numérique avec un identifiant certifié. D’autant plus qu’Adobe Acrobat reste le logiciel de signature électronique le plus abordable sur le marché malgré qu’il puisse présenter beaucoup plus de fonctionnalités plus intéressantes que d’autres logiciels.

Nitro Pro : Tout comme Adobe Acrobat DC, le logiciel présenté précédemment, Nitro Pro vous permet de créer, modifier et partager vos fichiers PDF mais aussi de les convertir vers un autre format en cas de nécessité. Vous pouvez choisir d’appliquer une protection à deux niveaux à vos fichiers en les protégeant à la fois par un mot de passe et par votre propre signature électronique.

PDF EXPERT : Le meilleur logiciel de signature électronique sur Mac

Pour les utilisateurs de Mac qui se demandent comment signer électroniquement un document : télécharger le logiciel PDF EXPERT est la solution pour vous. Ce dernier vous permet d’annoter votre document et y ajouter vos propres commentaires avant de passer à la signature. Si vous possédez plusieurs appareils Apple, PDF vous offre d’autant plus la meilleure expérience. Vous pouvez utiliser le trackpad de votre MacBook et dessiner votre signature avec votre doigt ou un stylet.

Docusign : La meilleure application mobile pour signer électroniquement vos documents

L’application de signature électronique DocuSign: disponible autant pour les particuliers que pour les professionnels propose une façon simple de signer légalement et de renvoyer des documents où que vous soyez depuis votre mobile. D’autant plus que l’application est disponible sur Google Play et App Store gratuitement.