Vous êtes-vous déjà demandé où acheter des smartphones chinois en ligne ? Si vous souhaitez acheter directement depuis la Chine avec l’expédition en France en toute sécurité, alors vous devez compter sur les meilleurs magasins chinois. Il y en a effectivement assez peu qui peuvent offrir un niveau élevé de sécurité dans l’achat et la vente, grâce aux nombreux commentaires des utilisateurs français je vais essayer de vous aider à faire votre choix.De nombreux sites opèrent directement sur le territoire français avec leur propre entrepôt, donc en toute sécurité en ce qui concerne les taxes et les délais de livraison.

Le guide que nous vous proposons aujourd’hui vous offre un aperçu des meilleurs sites chinois opérant à la fois à partir du territoire chinois et en France en tant que sociétés d’import/export, en particulier ceux qui offrent une livraison rapide et ceux qui supportent PayPal entre leurs systèmes de paiement en ligne.

VEUILLEZ NOTER : de nombreux magasins ont des grossistes et des entrepôts en Europe ou en France d’où les marchandises arrivent, d’autres font plutôt arriver les produits directement de Chine, avec éventuellement des frais de douane et de TVA. Le prix final pourrait augmenter considérablement par rapport au prix d’achat à l’un de ces sites. Renseignez-vous à l’avance auprès du vendeur et du coursier sur les éventuels frais supplémentaires.

BangGood

Un autre bon magasin fiable avec des prix abordables et de l’aide qui parle en français (bien que vous voyez souvent que ce sont des phrases traduites en utilisant Google Translate) est certainement Banggood. Il y a une excellente variété de produits (surtout en termes de technologie) et les prix sont abordables par rapport à la concurrence (surtout française).

Les modes de paiement sont PayPal, Carte prépayée ou Virement bancaire.

AliExpress

AliExpress est certainement le site le plus connu pour acheter directement en Chine. De nombreux autres sites chinois comme Aliexpress se sont d’ailleurs créés ces dernières années. La version internationale d’AliBaba a un succès qui n’est surpassé que par celui d’Amazon. Un catalogue pratiquement infini (des smartphones aux accessoires, en passant par les vêtements et les appareils électroménagers) et des prix très bas, dans certains cas vraiment exceptionnels (vous pouvez économiser jusqu’à 95% sur le même produit vendu en France).

Le site fonctionne de manière similaire à Amazon, avec l’ajout d’une « pincée » d’eBay : sur le site, nous trouvons non seulement des chaînes, des grossistes et des détaillants, mais aussi de nombreux utilisateurs chinois intéressés à vendre sur leur propre exactement comme sur la plate-forme des enchères en ligne (mais sans enchères, uniquement les ventes directes). Site entièrement traduit en français (bien qu’il y ait parfois quelques échecs, mais rien de grave).

Le site ne supporte malheureusement pas PayPal, et est peut-être le seul défaut réel; en tout cas le site offre une protection des acheteurs similaire à celle disponible sur eBay, pour un niveau de protection contre la fraude bien supérieur à la moyenne.

GearBest

Si vous aimez la technologie et la haute technologie, GearBest est le site pour vous! Le site est spécialisé dans la vente d’équipements électroniques (smartphones, tablettes et environnements), drones, salles de sport et accessoires associés. Il y a aussi d’autres catégories, mais si vous misez sur GearBest c’est pour trouver l’opportunité du siècle sur smartphones.

Le site supporte PayPal pour le paiement des marchandises; si vous êtes intéressé à connaître les délais de livraison et les services de messagerie supportés, je vous renvoie à la page sur les informations d’expédition. De plus, il y a un chat en direct pour une aide en temps réel.

Sur notre site, vous trouverez également une section dédiée aux offres Gearbest.

TomTop

Connaissez-vous TomTop? Il s’agit d’un autre magasin chinois – avec une interface traduite en français – très bien connu dans le panorama du web qui n’a peut-être pas toujours (et immédiatement) de nombreux produits tels que Gearbest mais qui offre souvent des remises intéressantes. En outre, TomTop accepte PayPal, carte de crédit, Western Union, virement bancaire, QIWI Yandex comme méthode de paiement sécurisé. Lors de l’achat, vous pouvez également décider où vous pouvez envoyer les marchandises en fonction de leur disponibilité (Chine, Espagne, Allemagne, etc.).